Expositions

SMITH + Diplomates – un satellite

Du 4 juillet au 30 septembre 2021.

En juillet et août du lundi au dimanche 10h30-19h30
En septembre du mardi au samedi 10h-13h // 14h-18h.

Vernissage : vendredi 9 juillet à 18h

Desiderea Nuncia

La galerie du Palais est un espace d’accueil, un cube non neutre qui se remplit selon son propre rythme des œuvres des artistes. La jeune création, les artistes émergeant.e.s, y sont résident.e.s le plus souvent à l’invitation de la libraire.
Aussi les liens entre productions plastiques et éditoriales favorisent des échanges à l’ouverture d’esprit des acteurs de la ville, comme par exemple en donnant la parole cet été à SMITH + Diplomates, qui présentent une étape de leur travail intitulé Désidération à l’espace Monoprix.
Pensé comme un écho, l’espace de la galerie se transforme en une installation protéiforme à plusieurs mains, par delà les murs, par delà les ondes, par delà le ciel. Un espace de repos, un espace de méditation, un espace de communion, qui gravitera autour des étoiles et de l’écosystème des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles. 
Cette exposition est également l’occasion d’une publication du guide de la désideration aux éditions PALAIS BOOKS. Une édition de 1100 exemplaires et d’un tirage de tête de 42 exemplaires. DESIDEREA NUNCIA la Messagère de la désideration vous emmène au travers des cartes de son esprit pour un voyage sub-lunaire, une rêverie, un rituel de réconciliation avec votre destin cosmique. Rendez-vous à la librairie du Palais, sur le shop en ligne (librairiedupalais.fr 😉 et dans les librairies partenaires.

Retour à la liste