Expositions

MARSEILLE, TEMPÊTE ! de Adeline Care

Du 6 décembre au 01 mars 2025

Vernissage le vendredi 6 décembre à 18h

Ouvert du mardi au samedi
mardi  au samedi 10h-13h / 14h-18h

Marseille, tempête !

Dans une brume indéfinissable, plane l’atmosphère d’une fin du monde. Une tempête, un déluge ou un ultime face à face avec l’océan? Que nous reste-il à faire en attendant la colère de la Nature, nous savons qu’elle frappera, elle frappe déjà. A Marseille un peuple de jeunes gens rivalisent d’audace entre soleil de fin de jour, sel, eau, roche, leur corps luisent aux derniers rayons. Adeline Care explore un bout du monde. Aucun demi-tour possible, nous n’irons pas plus loin.
Reste la contemplation de l’horizon.  Après Capsule et la plongée dans les estuaires de Jonàs Forchini, la galerie de la librairie du Palais vous invite à émerger à Marseille au travers le regard d’une formidable photographe.  

Originaire de Dordogne, photographe et cinéaste, Adeline Care s’intéresse à la fragilité de la condition humaine et la puissance destructrice des éléments. Avec une palette singulière, elle isole les figures humaines, soumises à notre examen d’entomologiste.   

Marseille, tempête ! participe d’une recherche de questionnements existentiels intimes à travers les motifs de l’apparition et de la disparition.
À partir des images collectionnées, Adeline Care construit des séquences à la manière d’une réalisatrice tantôt narratrice tantôt poétesse. 

Diplômée de l’école des Gobelins en section Photographie. Lauréate du Prix Picto en 2019, ses différents projets ont été exposés à la Grande Halle de la Villette, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles ainsi qu’à la Bibliothèque François Mitterrand.
Elle est également lauréate de la Bourse du Talent et reçoit la Mention Spéciale du Jury au Festival International de la Villa Noailles à Hyères.

Cette exposition a été réalisée grâce à la complicité et au soutien de la Galerie Madé.

Galerie Madé – 30 rue Mazarine – PARIS 6ème. 

 RDV le 6 décembre à 18h à la librairie du Palais pour le vernissage